Outils ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale)

Gestions des Modes Mentaux :

D’où vient le stress ? Pourquoi résiste-t-on au changement ? Comment rester serein et prendre les bonnes décisions ? Tout dépend de l’état d’esprit du moment. En mode « automatique », on réagit vite, en se basant sur l’expérience acquise. En mode « adaptatif », on résout des situations inconnues ou complexes. Le modèle A.N.C. explique comment basculer de l’un vers l’autre.

Personnalités et Motivations :

Nos motivations et nos appréhensions. Nos moteurs et nos freins. Quelle est leur source ? Comment les canaliser et en tirer parti ? Comment se forme notre personnalité ? Comment s’exprime-t-elle dans notre comportement quotidien ? A partir de huit structures de personnalité, le modèle A.N.C. éclaire ce qui rend chacun unique. Unique, mais pas si imprévisible!

Evitements et Compensations :

Une personne vous agace ? Un comportement vous semble ridicule et vous gêne ? Une attitude vous fait monter les larmes aux yeux d’admiration ? C’est le signe que vous êtes confronté(e) à une liberté que vous avez perdue. Que vous avez compensée. Qui, parfois, vous fait encore souffrir. Le modèle A.N.C. vous permet de retrouver vos libertés. Peu importe la situation qui a créé le blocage initial.

Biosystémique :

Stress, démotivation, burn-out. Inefficacité, manque de productivité, qualité insuffisante. Immobilisme, impunité et fonctions « placard ». Le manque de cohésion entre les objectifs de l’organisation et la motivation individuelle se paie cash. Le lien entre processus managériaux et sciences humaines fait défaut. L’INC comble ce manque grâce à la biosystémique. Une méthode qui corrige les dysfonctionnements sans modifier la structure de l’organisation.

VIP2A :

Un questionnaire en ligne pour mieux connaître ses personnalités. Pour mesurer la marge de progression. Pour comprendre les interactions entre l’expérience personnelle et les structures cérébrales. Le √IP2A dévoile la dynamique de fonctionnement. Et la prédit. Pour une lecture subtile des comportements et des états d’esprit.